Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planes
16 novembre 2010

Véhicule de courtoisie

Par quel mystère de l'évolution le motard, cet être de cuir et de mépris dont la gamme s'étendait — bien peu — du sympa, fan de Johnny Hallyday, au terrible Hell's Angel, est-il devenu en quelques années ce monstre de courtoisie prêt à risquer sa vie en tendant la jambe pour exprimer sa gratitude ? On se mettrait dans le fossé pour le satisfaire et quand, malgré tout notre zèle, un rustre spécimen nous dépasse sans le moindre geste ni regard, on se sent comme la rombière dévote à la sortie de la messe, lésée dans son bon droit par le mendiant qui la prive de son merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Faire du pied en voiture : audacieux, mais périlleux !
Répondre
P
Je me souviens que pour draguer une fille qui m'accompagnait, j'avais reproduit ce même geste lors d'un dépassement mais à l'intérieur de ma voiture. Elle avait sourit
Répondre
planes
Publicité
Publicité