Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planes
7 mai 2009

Bénéfice des rues

Au feu rouge, je proteste mais finalement laisse le Gitan laver mon pare-brise, bien sale après un mois d'immobilisation forcée — j'avais fini par me faire à l'idée que ma vieille voiture était une épave, mais le Marocain du troisième a fait des miracles. Surtout, je viens de lire Rue des Maléfices de Jacques Yonnet, aiguillé, aiguillonné par cette note d'Ornithorynque, et j'ai tendance à voir depuis en chaque Bohémien un mage. Je donne une pièce d'un euro, range mon portefeuille, constate du coin de l'œil  la maladresse  du  Gitan  qui  a  fait tomber  la pièce  dans  l'habitacle,  la  cherche  puis très vite renonce,  donne  un autre  euro.  Arrivé chez  moi, je ne  retrouve qu'une  pièce de  cinq  centimes : il  est  juste  que  l'astuce  soit récompensée.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est gentil, mais d'autres, dont vous êtes, le font avec beaucoup plus d'intelligence et de goût !
Répondre
G
"L'injustice est le seul désordre" disait Eluard.<br /> J'ai découvert votre blog et partant votre beau texte sur le dernier Chabrol et le cinéma, qui donne envie de vous lire plus souvent sur le sujet...
Répondre
planes
Publicité
Publicité