Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planes
14 novembre 2020

De l'amour

Je découvre trois cartes postales dans mon exemplaire des Métamorphoses de l'amour, de Nicolas Grimaldi, que je n'avais jamais ouvert. Elles me renseignent sur l'origine du livre. La première est un portrait de l'abbé Pierre, elle est vierge, évidemment. J'ai donc acheté le livre dans un Emmaüs, des environs de Béziers vraisemblablement, puisque c'est la ville de destination des deux autres cartes. Une jeune femme écrit à sa mère, de Guadeloupe, où le soleil se couche, puis d'Avoriaz, où six ans plus tard il se lève. Pas de déclassement social dans l'intervalle donc, on passe Noël aux Antilles et on skie en février, mais quelques changements : Maman est devenue mamounette ; plus de petit dessin dans un coin de la carte ; Julie ne signe plus avec Grégory, mais avec Romain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
planes
Publicité
Publicité