Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planes
7 novembre 2020

Rocher

     « Ma conversion, perpétuellement active, réside dans ce pouvoir de dépassement qui est le mien. C'est moi qui, dans ce monde-ci, tel qu'il est et non pas tel que je le désire, décide de mes fins, de mes désirs, de mon autonomie. La tâche n'est pas aisée mais, une fois instaurée la liberté intérieure, la "gratification" est telle que cette liberté devient une force constante et non un risque perpétuel.
     Cette force constante, dont l'œuvre est ma conversion, vaut dès lors pour moi comme un rocher.
     La conversion réflexive qui inverse les perspectives et annonce un monde nouveau devient alors solide et stable comme un rocher, la base bien établie de ma nouvelle vie. Cette base est certes paradoxale puisqu'elle est un acte, mon acte et ma détermination. »

Robert Misrahi, La nacre et le rocher. Une autobiographie.

Publicité
Publicité
Commentaires
planes
Publicité
Publicité