Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planes
20 mars 2019

Les oiseaux eux ils disent pas non

Heureuse conjonction du temps calendaire et du temps qu'il fait : premier jour du printemps, franc soleil et ciel dégagé sans le zèle du vent. À cette lumière, de modernes scories prennent un charme inattendu : le 20 mars est la journée mondiale du bonheur et du bien-être. J'allume la radio, qui joue C'est le printemps de Léo Ferré. Je l'éteins, et j'entends le houp houp houp caractéristique de la huppe. Je sors et ne vois que des pigeons, mais je sais que je n'ai pas rêvé. Les premières années, je pouvais croire à un mirage, car l'oiseau ne se montrait pas ensuite pendant plusieurs semaines. Désormais, je sais qu'au matin de chaque premier beau jour du printemps, la huppe, bien avant le temps des parades, passe simplement pour annoncer qu'elle est revenue.

Publicité
Publicité
Commentaires
planes
Publicité
Publicité