Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planes
3 octobre 2011

The Bright Side Of Life

C'est avec plaisir qu'on entendit hier Jean-Pierre Rives interrompre le flot amer des griefs et des déplorations en affichant un franc optimisme pour la suite de cette Coupe du monde de rugby. Il offrait ce qui nous fait tant défaut, rappelant à notre souvenir ces Américains, témoins de l'accident meutrier du meeting aérien de Reno : ils avaient unaniment choisi la joie plutôt que l'accablement, louant l'héroïsme du pilote qui avait tout fait pour limiter l'étendue de la catastrophe.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne crois pas que les journalistes s'inquiètent beaucoup de ce que demande le peuple, simplement il leur faut parler, parler sans cesse, et la joie leur est moins propice que l'affliction.<br /> Cela dit, c'est chez les joueurs et chez nous, simples spectateurs, que je regrette l'absence de cet optimisme par défaut.
Répondre
A
Il me semble qu'il y a chez nous en ce moment plus de désir de joie mauvaise que d'enthousiasme.<br /> Les journalistes se contentent de fournir la demande du mieux et du plus qu'ils le peuvent, non ?
Répondre
planes
Publicité
Publicité