Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planes
28 mars 2011

Sharon

Sharon Stone, à propos de Tomer Sisley, inventeur du stand-up :
« Je le trouve si mignon, mais je le considère comme un petit frère ! Quand mes fils sont venus sur le plateau, je leur ai fait faire l'avion. Tomer m'a dit n'avoir jamais tenté cette expérience, même enfant. Cela m'a brisé le cœur. Je lui ai affirmé que je pourrais le faire avec lui, ce à quoi il a répondu : « Mais je pèse plus de 90 kilos, c'est impossible. » J'ai répliqué : « Mais si, je peux y arriver, tu n'imagines pas comme je suis forte. » Et alors je lui ai fait faire l'avion, même si cela me faisait un mal de chien. C'est si important dans une vie. Cela a été un grand moment dans notre relation. C'est là qu'il est devenu comme un frère pour moi. Notre lien est profond parce qu'il est très émouvant. »

Toute l'interview est de cet acabit : quatre pages, plus la couverture et la quatrième (une publicité Dior). Est-ce que Sharon Stone est sérieuse ? Ou bien, privée de rôles honorables au cinéma, met-elle tout son art dans cette caricature de working girl sans travail, caritative sans charité ? Cela aurait le mérite d'expliquer son amitié pour Bernard-Henri Lévy et l'agacement qui me saisit chaque fois que je la vois faire son numéro — agacement encore accru par sa ressemblance toujours plus grande, l'âge comblant le fossé initial, avec Hillary Clinton. Sharon Stone est une star, et c'est monstrueux. On doit lui reconnaître le mérite de l'être devenue sur le tard, à l'âge où les autres s'étiolent, en jouant dans peu de films et très peu de bons, atteignant la gloire en montrant peu, subrepticement : une Gilda sans gant, mais une Gilda tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
planes
Publicité
Publicité