Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
planes
4 février 2008

Pourquoi les coiffeurs ?

Un écrivain, il y a quelques années, avait donné ce titre à son roman et dans les journaux on racontait pour l'expliquer une blague qui avait traîné partout mais que je ne connaissais pas. Je n'avais pas lu le roman, son auteur sans doute n'étant pas très beau. (Une rapide recherche m'apprend qu'il s'agit de Charles Nemes, réalisateur entre autres de La Tour Montparnasse infernale et tombeur de cagnotte lepersienne ; l'anonymat dissous, la courtoisie m'oblige à nuancer mon jugement : Charles Nemes n'était pas mon genre.)
J'en reviens à la blague : « C'est le jeune Isaac qui va trouver son patron et qui lui dit:
- Je ne peux plus travailler chez vous. Tous vos employés sont antisémites!
- Quoi?! Qu'est ce que vous racontez-la?! Qu'il y en ait un ou deux, je veux
bien, mais pas tous!
- Si, je vous dis qu'ils sont tous antisémites!!! D'ailleurs j'ai fait un test...
Je leur ai tous posé la même question, et ils ont tous fait la même réponse! Ils
sont tous antisémites, j'vous dis!!
- Mais c'est quoi cette question????
- Je leur ai demandé ce qu'ils penseraient si on exterminait tous les juifs et
tous les coiffeurs...
- Les coiffeurs!?! Pourquoi les coiffeurs???
- Ben, vous voyez, vous aussi! »
(merci au site Le meilleur de l'humour, « blagues en tout genre : humour juif blondes, belges, ... Côte d'Azur  », pour cette version un peu dénaturée mais prête à consommer)
Si le monde suit son cours, et comment ne le suivrait-il pas ?, cette histoire drôle bientôt ne sera plus compréhensible, sans que le sabotage des sites d'humour n'y soit pour rien : qui s'opposera à l'extermination des coiffeurs à la vue des coupes à la mode, dégradés dégradants, balayages, mèches, torture du cheveu pour le rendre pareil au crin, assymétrie et destructuration, combinaison contre-nature du raide et du volumineux : massacre généralisé de la parthénique beauté ? Pas moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
planes
Publicité
Publicité